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Coureur du mois: Laurel Short

Abandonnez ce mois-ci pour notre mère notre coureuse du mois: Laurel Short, infirmière praticienne de 36 ans (spécialisée en médecine physique et en réadaptation) et mère de deux enfants à Leawood, au Kansas.

Valerie, une compatriote de Kansas City

"Nous avions prévu de faire nos longs parcours d'entraînement ensemble et j'avais bon espoir qu'un marathonien m'aide, le novice. Nous sommes restés en contact les uns avec les autres et nous nous sommes entrainés via texto pendant l'été, et quand les longs trajets apparaissaient le Au programme, Laurel est apparue comme un ange ", dit Valérie," Elle nous a tracé des itinéraires et nous a organisé des points de rendez-vous. Elle m'a guidée tout au long des longs parcours (et du long parcours humide de 20 mils qui m'a presque fait pleurer), et elle était là aussi le jour de la course, avec son attitude optimiste et son sourire contagieux. Ses paroles rassurantes via des textes, après une course d'entraînement et pendant le marathon m'ont conduit à la ligne d'arrivée. "

Commencer la course comme une mère – et une amitié pour Laurel et Valérie.

Je commence à courir à 17 ans, après avoir découvert les avantages de l'exercice dans un cours d'aérobic au lycée. Mon père était un coureur et il m'a demandé si je m'entraînerais pour un 5 km avec lui. Nous avons couru ensemble, et je suis devenu accro au «coureur» dès que j'ai franchi la ligne d'arrivée.

Contexte de la course: Au cours des premières années après être devenu un coureur, la routine consistant à parcourir des miles était merveilleuse pour l'exercice et le soulagement du stress au collège. À 21 ans, j'ai couru mon premier demi-marathon, également avec mon père. J’ai réalisé de nombreux demi-marathons et aujourd’hui six marathons complets, ainsi que des courses de 5 et 10 km parsemées.

Distance de course fave: Le semi-marathon. Je m'identifie complètement avec la devise AMR du semi-marathon: être le «bon compromis». Dans les entraînements de semi-marathon, je continue à courir longtemps le week-end, mais je peux pousser plus loin que le marathon complet. (J'espère toutefois que mon rythme de marathon sera de plus en plus proche de ce que je peux courir pendant une demie!)

Retour à 26.2: J'avais la «démangeaison» de revenir dans une distance complète du marathon, comme lors de mon dernier en 2014 et la vie s'est calmée cette année pour offrir un espace d'entraînement. J'étais sur la clôture à propos d'une course spécifique et quand Dimity m'a parlé du programme Race Like a Mother lors de la retraite d'Eau Claire, j'ai su que c'était un signe de choisir la course dans ma ville natale!

Célébrer avec la famille après le 26.2.

BRF: Trouvé!: Lors du lancement du programme Race Like a Mother, Valérie et moi avons couru ensemble. Vous connaissez le sentiment que vous ressentez lorsque vous cliquez avec un nouvel ami? J'ai appris que c'était le premier cycle d'entraînement de Valerie au marathon, et nous avons pris un rythme naturel de rythme et de discussions. Nous avons rapidement décidé d’échanger des informations de contact afin de pouvoir nous retrouver pour de longs parcours.

Speedy Stops: Valerie et moi avions une blague sur la rapidité avec laquelle je pouvais faire un arrêt aux stands, même si pendant la course, je craignais les crampes pour m'arrêter dans un port-a-pot… alors j'ai dit à Valerie que je préférerais tirer un SBS. et "laissez-le aller." C'est à quoi servent les shorts noirs, non?

20 miles difficiles: Nous avons fait notre 20 derniers miler un vendredi. Nous avons commencé très tôt, mais il faisait encore chaud et humide dans le Midwest. Entre l’humidité et les 3 miles de vitesse de course des miles 15-18, c’était difficile. Après le rythme de la course, Valérie était inquiète de ne pas être préparée pour la course. J'ai pu la rassurer, c'est pourquoi nous avons fait de gros efforts! Nous avons fini de nous sentir accomplis et prêts à diminuer.

Amis qui marathonont ensemble: Nous avons décidé de commencer le marathon ensemble et de réévaluer les plans pendant la course. Nous nous étions entraînés avec des pauses de marche de 60 secondes après chaque kilomètre. Nous nous en sommes tenus à cela pendant la course. Même avant la mi-course, nous pouvions dire que nos rythmes allaient bien et mentalement, c'était si bon de se retrouver ensemble.

Au kilomètre 20, nous avons chacun allumé nos écouteurs Aftershokz pour nous aider à nous positionner pour les six derniers milles. Nous nous sommes séparés légèrement dans le dernier kilomètre. Je me suis retourné à la ligne d'arrivée et j'ai vu Valérie entrer dans la goulotte d'arrivée. Il y avait beaucoup de larmes de joie et une étreinte émotionnelle après avoir franchi la ligne d'arrivée!

Valerie Laurel célèbre une ligne d'arrivée de marathon et beaucoup de milles ensemble.

Trois clés pour un grand itinéraire à long terme:

Les itinéraires en boucle sont plus intéressants que les allées et venues. J'aime utiliser une application telle que Map My Run pour planifier des itinéraires. Créer et nommer des itinéraires ajoute au plaisir de l'entraînement! Pensez à des détails tels que les salles de bains et les emplacements de remplissage d’eau. Si le temps le permet, j'aime finir dans un café ou un lieu de petit-déjeuner préféré. Essayez une nouvelle partie de la ville. Notre longue course préférée était dans une partie ancienne de la ville avec de superbes monuments et paysages locaux. Cela ressemblait à une aventure et les kilomètres passaient rapidement. Cela aide vraiment à créer l'attitude de «nous devons faire un long terme» par rapport à «nous devons faire un long terme».

Trois clés pour aider un marathonien débutant:

Les deux objectifs principaux pour les courses longues sont une cadence solide et le maintien d’une attitude mentale positive. Faire les longues courses à un rythme lent avec des pauses de marche aide vraiment à la récupération et à la prévention des blessures. Essayez de vous concentrer davantage sur l'effort perçu par rapport à un rythme spécifique. C'est incroyable ce que vous pouvez donner avec des mots d'encouragement ou même un texte rapide en milieu de semaine. Partagez ce qui fonctionne pour vous tout en reconnaissant que nous personnalisons chacun notre propre kit de formation. Par exemple, votre repas de pré-course ou de carburant préféré pourrait ne pas fonctionner pour votre partenaire d'entraînement. Mais si vous avez participé à plusieurs marathons, il y a de fortes chances que vous ayez déjà testé de nombreuses techniques et que vous puissiez fournir de solides options pour un débutant!

Connaissez-vous quelqu'un (peut-être vous-même!) Qui mérite le titre de Mère Coureur du mois? Soumettez une candidature!

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