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Est-ce efficace de courir 30 minutes sur un tapis de course ?

Marcher sur un tapis de course offre de nombreux avantages possibles, de la perte de poids à une meilleure santé cardiovasculaire. Bien que vous ne puissiez pas cibler spécifiquement le ventre ou d’autres graisses en marchant sur un tapis roulant, effectuer des exercices aérobies tels que la marche peut vous aider à brûler la graisse corporelle globale. Combiné à une alimentation saine et à un entraînement en force, marcher sur un tapis roulant pendant 30 minutes par jour peut vous aider à atteindre vos objectifs de perte de graisse.

Brûlez des calories sur un tapis roulant

En marchant sur un tapis roulant pendant 30 minutes par jour, vous brûlerez des calories. En général, vous devrez brûler environ 3 500 calories pour perdre 1 livre de graisse corporelle. Les calories brûlées en marchant sur un tapis roulant pendant 30 minutes varient en fonction de votre poids, de la vitesse et de l’intensité de votre marche. Par exemple, une personne de 155 livres brûle environ 167 calories en marchant à 4 mi / h pendant 30 minutes. Une personne de 125 livres qui marche au même rythme brûle environ 135 calories . Accélérer le rythme et marcher 4,5 mi / h pendant 30 minutes entraîne une perte de calories de 186 et 150 calories , respectivement. Pour améliorer davantage les avantages du tapis roulant pour votre corps, augmentez votre temps d’exercice quotidien. La perte de poids sera plus susceptible de se produire si vous vous engagez à suivre une routine régulière de marche de 30 à 60 minutes chaque jour. Visez 150 à 300 minutes de marche ou toute autre activité physique d’intensité modérée par semaine

Ajoutez de l'intensité à la marche sur tapis roulant

Essayez d’ajouter de l’intensité à votre routine de marche pour augmenter encore plus les avantages du tapis roulant pour votre corps. Faire des exercices plus vigoureux peut potentiellement raccourcir la durée de vos entraînements sur tapis roulant et vous permettre de brûler plus de calories. Par exemple, ajoutez une inclinaison sur le tapis roulant. En travaillant contre la gravité, la marche en pente nécessite que vous utilisiez plus d’engagement musculaire que la marche sur une surface plane. L’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) offre encore une autre façon d’augmenter l’intensité de votre routine de tapis roulant. L’entraînement HIIT comprend des périodes d’exercice de haute intensité avec des périodes de récupération. L’ augmentation des besoins en oxygène de votre corps pendant une routine HIIT augmentera vos dépenses caloriques totales pendant et après votre entraînement. Pour un entraînement HIIT sur le tapis roulant , courez ou faites du jogging pendant 30 secondes à une minute, puis marchez pendant une à trois minutes. Répétez plusieurs fois jusqu’à ce que vous ayez terminé 30 minutes d’exercice ou plus. Au fur et à mesure que vous développez votre endurance, vous pouvez ajuster votre intervalle et vos temps de récupération en fonction de votre condition physique.