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Est-ce que courir sur un tapis de course vous aide à perdre de la graisse abdominale?

tapis de course

Courir sur un tapis de course est l’un des moyens les plus efficaces de perdre de la graisse abdominale – non seulement l’activité brûle des calories pour la perte de graisse globale, mais elle affecte également directement la graisse viscérale qui se trouve sous les muscles de votre estomac. Cependant, une perte de graisse optimale nécessite une approche à plusieurs niveaux des exercices aérobies, de la réduction des calories et de la musculation. Exécutez ou effectuez d’autres exercices cardio vigoureux de 75 à 150 minutes par semaine, et deux fois par semaine, vous devez soulever des poids ou effectuer des activités de poids corporel telles que des squats et des situps.

Course et graisse du ventre

La graisse du ventre réagit particulièrement bien à la course et à d’autres exercices aérobies. En fait, le professeur Kerry Stewart de la Johns Hopkins School of Medicine affirme que le cardio peut aider à réduire la graisse viscérale encore plus que le régime alimentaire ou d’autres types d’exercice, et que les coureurs peuvent s’attendre à voir une diminution de la taille avec des séances régulières. Vous obtiendrez des résultats similaires avec l’aviron, le vélo et la natation.

Effets à long terme

Après avoir rétréci votre tour de taille, courir sur le tapis roulant peut éloigner définitivement la graisse viscérale. En fait, l’exercice peut empêcher la graisse abdominale profonde de revenir même si vous prenez du poids, selon des recherches de l’Université d’Alabama au Département des études humaines de Birmingham. Les scientifiques ont placé les participants sur des régimes considérablement réduits de 800 calories par jour; certaines personnes à la diète faisaient de l’exercice et d’autres non. Après la phase de régime, les entraîneurs ont été invités à maintenir leurs séances d’entraînement pour l’année suivante. Ceux qui ont suivi ces instructions n’ont pas retrouvé de graisse viscérale, même s’ils ont pris du poids. En revanche, ceux qui n’ont jamais fait d’exercice, ainsi que ceux qui n’ont pas suivi leur programme, avaient 33% de graisse viscérale en plus à la fin de l’année.

Précautions de fonctionnement

Si vous débutez l’exercice ou avez des problèmes de santé, consultez votre médecin avant de commencer une course à pied. La course à pied est un exercice à fort impact et peut causer des blessures aux articulations ou aux muscles si vous poussez trop fort, trop vite. Au début, respectez la marche rapide; au fil des semaines, commencez à inclure des éclats de course d’une minute et augmentez progressivement le rapport course-marche. Assurez-vous d’utiliser des chaussures solides conçues pour la course, et commencez et terminez chaque course avec un échauffement de cinq minutes de marche.

Perdre plus de graisse du ventre

Bien que la course soit un outil puissant pour lutter contre la graisse du ventre, vous obtiendrez les meilleurs résultats avec une alimentation saine et des choix de vie. Manger des grains entiers, qui sont riches en fibres, peut aider, car les fibres vous aident à vous sentir rassasié après avoir mangé – vous protégeant des affres de la faim qui pourraient vous faire rompre votre alimentation. Les options complètes comprennent le pain de blé entier et le riz brun, tandis que le pain blanc et le riz blanc sont raffinés. Des niveaux de stress élevés et de mauvaises habitudes de sommeil peuvent également augmenter la graisse viscérale, alors pratiquez la méditation ou le yoga, et visez cinq à huit heures de sommeil par nuit.